ExtraJool

extrajool-logo-entreprise

ExtraJool, engagé dans la décarbonisation industrielle, transforme les chaleurs fatales en électricité propre avec un gain économique.

En bref:

L’industrie perd 20 % de l’énergie qu’elle consomme dans les fumées rejetées dans l’atmosphère.
Actuellement, tous les industriels ne bénéficient pas d’outils et de solutions accessibles pour récupérer leur chaleur fatale à des coûts abordables. ExtraJool développe un module qui génère de l’électricité́ propre à partir de ces chaleurs rejetées. La segmentation distinctive du marché d’ExtraJool, visant les basses puissances et les températures comprises entre 180 et 500 degrés, ouvre la voie à de nombreuses industries pour exploiter la possibilité de récupérer ces chaleurs perdues.
Notre innovation de rupture, issue de la recherche publique allie des performances inégalées tout en maintenant des faibles coûts de fabrication.

extrajool-solution
logo-extrajool

Les solutions ExtraJool

La solution proposée par ExtraJool vise à valoriser les chaleurs fatales issues de l’industrie pour les convertir en électricité. Cette innovation repose sur le principe du moteur à combustion externe d’Ericsson à piston liquide, un procédé qui transforme efficacement la chaleur en électricité avec un rendement élevé, fonctionnant dans une plage de températures de 180°C à 500°C. Cette innovation est soutenue par 3 brevets.

Les modules conçus permettent de produire de l’électricité propre et locale grâce à un investissement fixe et une solution d’installation clé en main. La gamme de puissance des équipements varie de 20kWe à 200kWe.

Ces installations sont particulièrement adaptées à divers secteurs industriels, notamment la chimie, la pétrochimie, la métallurgie y compris la sidérurgie, ainsi que pour les matériaux non-métalliques, les matériaux en terre cuite, la céramique, la porcelaine, le ciment, la chaux, les centres d’incinération et la cogénération.